Menu
Restaurants Paris

Les restaurants de soupe à Paris

bar a soupe

Durant la période hivernale où le froid est quelque chose de bien présent, même en faisant la méthode de l’oignon avec plusieurs couches de vêtements, il n’est pas toujours facile de se réchauffer. Durant cette période compliquée aussi et quelque peu démoralisante, quoi de mieux durant une pause déjeune de partir à la découverte des bars à soupe de la capitale et savourer un bon repas qui nous réchauffe et nous remonte le moral.

bar a soupe

J’ai donc fait pour vous, une sélection des bars à soupe de la capitale, ne tarder pas pour aller à leur découverte !

Le bar à soupes

soupe paris

Une petite carte pour de grandes saveurs. Au menu du bar à soupes, 6 recettes plus délicieuses les unes que les autres le tout pour des formules en dessous de 10 euros. Les produits changent tous les jours en fonction des arrivages et des légumes de saisons mais pas de panique les menus sont toujours indiqués en avance sur le site du bar à soupe. De quoi se réchauffer avec de bons produits fait maison hiver comme été.

Le bar à soupes, 33 Rue de Charonne, 75011 Paris


Potage

soupe paris

Healthy, local, funky, originale sont les atouts du Potage Paris implanté en plein cœur du 11ème arrondissement. Pour un montant de 10 euros, le repas est complet et préparé sur place pour le plus grand bonheur de tous. Les goûts changent tous les jours encore une fois suivant l’arrivage et les produits tendances de la saison, les plats sont accompagnés de jus pressés, de tartes ou autre desserts maison tous aussi bon. Des versions veggies sont à l’honneur et surtout de l’atypique comme des soupes d’édamame, de la crème de chicons. Son avantage, la cantine propose des produits chaud mais aussi des gaspachos pour les long repas au soleil d’été.

Potage, 16 Boulevard Beaumarchais, 75011 Paris


Le gros plein de soupes

soupe paris

Ce petit bar à soupe propose des formules aux noms originaux comme la formule Simone, la Ginette ou encore la Jacqueline. Celles-ci sont vraiment complète avec une soupe du jour, une salade en accompagnement et un bon dessert maison le tout pour des petits prix entre 9 et 13 euros. Encore une fois, le but est de consommé de saison et en même temps de manger les produits tendance actuellement comme les lentilles corail, le butternut, la patate douce ou encore la coco.

Le gros plein de soupes, 12 Rue de Clichy, 75009 Paris


Giraudet

soupe paris

Depuis 1910, cette boutique nous emmène découvrir les mille et une saveur de la cuisine traditionnelle française et notamment celle de la soupe. Avec son site internet donnant la possible livraison de produit frais tous les mercredis, quoi de mieux qu’un panier garnis. Gare à tous ceux qui diront ne pas pouvoir manger de légumes de saison ou ne pas avoir le temps de cuisiner…

Giraudet 6, rue du Pas de la Mule – 75003 Paris


Soup&Juice

soupe paris

Soup&Juice est une savoureuse chaîne de soupe et salade dans notre chère capitale qui saura vous faire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur pour une petite pause détente lors d’une journée au bureau. Des menus complets en moyenne à 11 euros pour une soupe, une salade ou un sandwich et un dessert, un repas idéal. Les soupes sont réalisées quotidiennement avec des produits du moment poireaux, carottes, pommes, lentilles, pois… que du bon dans un petit pot gourmand.

Soup&Juice, 4 rue de Londres 75009 Paris


Zoé Bouillon

soupe paris

Des assiettes à tomber à la renverse, des soupes aux goûts inoubliables et des formules pour tous les prix, de quoi ravir tous les connaisseurs et ceux en soif de découvertes culinaires. Pas une seconde à hésiter, foncer découvrir les recettes de soupes veggies, les salades veggies ou pas que Zoé confectionne tous les jours à Belleville.

Zoé Bouillon, 66 rue Rebeval 75019 Paris


Bouillon Pigalle

soupe paris

Je ne vous fais plus la renommée internationale de cette grande ancienne mythique qu’est le Bouillon. Ses plats classiques et tous aussi bon les uns que les autres mais c’est pour son authentique soupe à l’oignon. Cette soupe est presque le symbole des lieux et de la tradition française mais bien sûr il y en a plein d’autres suivant la saison comme le velouté de chou-fleur, velouté de panais, le velouté de petits pois ou encore le potage de légumes. Les prix sont tout petits pour des plats très gourmands tout cela dans un lieu majestueux digne d’une brasserie du siècle dernier qui n’a pas perdu de son charme.

Bouillon Pigalle, 22 Boulevard de Clichy 75018 Paris


SoupiFrutti

soupe paris

Le soupifrutti est un restaurant mais surtout un bar à soupe dans le cœur du 10ème arrondissement. Ouvert seulement le midi durant la semaine, c’est l’endroit idéal pour un repas durant une journée de travail bien chargée. Une cure de vitamines avec des produits frais et de saison de quoi reprendre de l’énergie en plein milieu de l’hiver.

SoupiFrutti, 1 rue Alexandre Parodi 75010 Paris


Caillebotte

soupe paris

Cuisine de bistrot réalisée dans une cuisine centrale au cœur du restaurant pour une cuisine encore plus savoureuse. Des menus assez haut de gamme pour des veloutés et soupes de qualité.

Caillebotte, 8 rue Hippolyte Lebas  75019 Paris


Pour toutes les envies de soupes un peu dépaysantes et consistante, je vous recommande de lire l’article de Japon Paris sur les meilleurs ramen de la capitale.

No Comments

    Leave a Reply