Menu
Restaurants Paris

Les meilleures cantines végétariennes de Paris

cantines vegetariennes

Je ne viens pas ici pour vous raconter ma vie personnelle mais j’ai déjà du exprimer certaines de mes convictions concernant mon mode de consommations en respect le plus possible avec la nature et l’environnement mais surtout mon alimentation végétariennes, c’est à dire sans viande, sans poisson mais avec encore quelques petites notes de produits provenant de source animales comme le beurre pour les préparations culinaires ou encore les oeufs. Cela viendra peut-être avec le temps car il est de plus en plus facile de se procurer multiples produits substitues de nos jours. Je suis donc végétariennes depuis près de 13 ans et j’ai vu la facilité de mon mode de vie vraiment évolué sur ces 5 dernières années, voir même les façon de pensée de mon entourage se modifier.

Si vous êtes passé à côté de ces nouvelles façon de consommé, vous venez certainement de sortir d’une grotte, mais pas de panique, pour les débutants amateurs et les connaisseurs, j’ai réalisé une petite liste des meilleures cantines veggies de la capitale parisienne.

Riz Riz

rizriz

La bistronomie végétarienne est mis à l’honneur chez Riz Riz et cela bien sûr basé autour de plusieurs saveurs mais surtout une principale, celle du riz. Dans un style scandinave et moderne en plein cœur de la rue saint martin, le restaurant perfectionne les bienfaits du riz, cette céréale naturelle et millénaire et de plus sans gluten. Entre cuisine traditionnelle asiatique et cuisine moderne contemporaine, le riz est le parfait allié des végétariens que ce soit en plus ou en dessert.

Riz Riz, 221 Rue Saint-Martin 75003 Paris


BrEAThe Restaurant

breathe restaurant

Une cuisine 100% végétale, 100% fait maison et 100% avec plaisir c’est ce que le Breathe nous apporte comme bouffé d’air frais. Que ce soit pour une brunch le weekend, pour un repas en semaine  ou même pour un tea time, l’équipe du Breathe vous accueillera avec tous les jours de 18H30 à 22H30. Pour un repas complet sans chichi mais avec les meilleurs saveurs comptez dans les 35 euros.

BrEAThe Restaurant, 16 Rue Henry Monnier 75009 Paris


Liife

liife

On peut dire que Liife est un endroit un peu magique sur terre, c’est l’endroit rêvé pour une pause plaisir au milieu d’une journée de travail riche en émotion. Des soupes, plats, tartines, jus, tout ce qu’il fait du bien et adapté à tous. Les mêmes plats sont préparés pour les flexitariens et pour les végétarien, comme cela, tout le monde à sa propre version mais mange la même chose. Les plats sont sains et adapté pour une vie équilibré et sportive, des produits détox, énergisant, et fort en protéine. Des plats artisanales et cuisiné minute dans la petite cuisine du 33 rue des petits carreaux.

Liife, 33 Rue des Petits Carreaux 75002 Paris


Shakespeare and Company café

shakespeare and co

Cette adresse ne vous est sûrement pas inconnue, en effet le café est celui de la très connue librairie juxtaposé. Une terrasse ensoleillé caché de la route par une belle végétation et donnant directement vue sur la merveilleuse Notre Dame de Paris. La cuisine y est saine, agréable et biologique. Des salades, des desserts, des jus, une carte qui évolue au fil du temps et des saisons et qui se savoure sans trop de chichis sur des tables en bois à partager.

Shakespeare and Company Café, 35 Rue de la Bûcherie 75005 Paris


Lula Cantine BIO & veggie

lula

Lula ce n’est pas pour l’ancien surnom de l’ancien premier ministre du Brésil mais pour Luciana Santos, une des deux sœurs créatrice des lieux. Lula, c’est le restaurant bio et engagé du 10ème arrondissement, une cuisine éthique aux épices de Colombie. La cantine vous propose de découvrir une cuisine sud-américaine mais aussi végétarienne, à partir de produits bio et équitables acheté en circuit court.

Lula Cantine BIO & veggie, 216 Rue Saint-Maur, 75010 Paris


Aujourd’hui demain

cantine vegan

Au milieu d’un super concept store alimentaire biologique et végane mais aussi d’accessoires et de mode, se trouve une incroyable cantine. Burger, Cake, salade tout est extraordinairement bon voir même divin ! A tester de toute urgence !

Aujourd’hui demain, 42 rue du Chemin Vert 75011 Paris


Sol Semilla

bio cantine

Au pays de la cuisine végétalienne, le Sol semilla domine. Avec des goûts et des couleurs de la cuisine sud américaine et surtout biologique, il y a de quoi vous faire saliver. Plus qu’un simple magasin de super aliments biologique, la petite cantine de quelques tables vous propose un repas complet en respectant les aliments de saisons

Sol Semilla, 23 Rue des Vinaigriers 75010 Paris


Ima Cantine

cantine paris

Allure méditerranéenne, cuisine locale, c’est ce que la très connue cantine du Ima du 10ème arrondissement de Paris à a nous offrir. Cuisine quantitative mais surtout qualitative aux couleurs multiples, de quoi ravir les amateurs tout comme les curieux de cette cuisine végétarienne. Dans une ambiance détente sous fond musical on est bien dans un endroit qui se veut quelque peut hypster. De l’entrée au dessert ici, tout est bio, tout est végans, et surtout tout est bon et appétissant.

Ima Cantine, 39 Quai de Valmy 75010 Paris


Le Daily Syrien Veggie

végan syrien

Le daily syrien à vue venir le vent tourner et à ouvert pour le plaisir de tous, une franchise de son restaurant sous l’aura du veggie, le daily syrien veggie. Son but n’est pas de convertir les amis de la viande en végétarien mais de démontrer que la cuisine végétarienne aussi est bonne, variée et n’a pas besoin de supplément de protéine animal. Un endroit qui permettra surement de rassembler les mangeur de viande et les végétarien à la même table… Pita, houmous, falafel, caviar d’aubergines, taboulet, chaussons aux épinards, de quoi en perdre la tête. A tester rapidement !

Le Daily Syrien Veggie, 72 rue du Faubourg Saint Denis 75010 Paris


Soul Kitchen

cantine montmartre

Cantine dans son jus à l’atmosphère chaleureuse et conviviale qui nous offre une visite incroyable dans notre beau quartier de Montmartre. Que vous soyez végétarien, végan, intolérant ou lactose ou simplement à la recherche d’une cuisine différenciant, la soul kitchen est faite pour vous.

Soult Kitchen, 33 Rue Lamarck 75018 Paris


Jah Jah By Le Tricycle

bio cantine

Entre plantes vertes et tables en formica, ce restaurant mets à l’honneur la cuisine végan mais surtout la petite rue si agréable des petites écuries. Sous inspiration indienne et créole, les milles et une saveur du Jah Jah sont mises à l’honneur sous formes de jus, de bowl, de salades, hot dogs ou autres snacks.

Jah Jah By Le Tricycle, 1 Rue des Petites Écuries 75010 Paris


Apéti

cantine vegan

C’est exactement ce qu’il manquait dans les beaux quartiers du 6 ème arrondissement, une cantine de restauration rapide qualitative mais surtout bio et végétalienne. Quel est donc ce concept si particulier de cette cantine ? Sublimer le légume et cela sous toutes ces formes :  jus, soupe, plat chaud, plat froid, salade, dessert le tout en provenance des meilleures plantations maraichères du coin.

Apéti, 72 Rue du Cherche-Midi 75006 Paris


coffeshop

Wild and Moon (75003)

Les plus…

Il existe tellement de merveilleux endroit où se rendre pour déguster de bons plats végétariens dans notre belle capitale française, la liste est donc non exhaustive. Si vous voulez encore plus d’adresses voici la suite :

  • Kitchen (75003) : plats végétaliens, des jus frais et des smoothies à en tomber à la renverse
  • Elsa et Justin (75010) : traiteur de produits éco-responsables à base de légumes et de céréales issus de l’agriculture biologique en provenance de petits producteurs.
  • Tricycle Store (75010) : 100 % végétalienne de l’assiette à la décoration pour un maximum de plaisir
  • Cantine Vagabonde (75018) : une cuisine créative et bio revisitée autour des saveurs du monde
  • Wild and the Moon (75003 ) : Jus, soupes, smoothies, super bowls, plats chaud et froid, tout y est végétariens et tout y est sans gluten
  • Bob’s Kitchen (75003 ) : cette chaine Bob’s kitchen, Bob’s juice ou Bob’s bake shop, nous offre un régal pour les yeux mais aussi pour notre palais

No Comments

    Leave a Reply